Je te propose un petit DIY custo pour finir ce beau week-end ensoleillé !
En cette période estivale, avec les réjouissances qui vont avec : Sorties, bain de soleil, apéro, piscine.. J’ai du mal à être assidu sur le blog ! Je vais essayer d’être meilleur cet été surtout que je n’ai pas d’excuse n’ayant pas de jour de Congés ^^
Pour revenir à notre article du jour : J’ai voulu te présenter ce tuto car en ce moment, je vois des pompons partout Ça tombe bien j’adore ça ! : Sur les pieds, les sacs, des petits hauts d’été. Ça m’a donné envie d’en rajouter un peu dans ma garde robe !
Pour ce DIY, il te faut donc :
- Des chaussures que tu veux relooker
- Du fil résistant ( Idéalement de la même couleur que les chaussures pour une meilleure finition)
- Du fil de couleur pour les pompons
- Une grosse aiguille (capable de traverser du cuir)
- Un dé à coudre et une paire de ciseaux
- Un peu de temps (2-3h pour moi, moins pour les plus expérimentés)
Difficulté : TRÈS FACILE
Etant d’un style assez classique, je suis parti sur des couleurs assez soft : deux nuances de gris mais ce tuto peut être l’occasion de mettre du pep’s à vos chaussures avec des couleurs flashy.
Etape 1 : Faire des pompons, pleins de pompons !
Pour ma part, je n’aime pas quand ils sont trop grands, ‘jai donc utilisé comme support une carte de visite plié en deux. J’ai fait tous mes pompons sur cette dimension la mais il est possible de faire des dimensions différentes (2 ou 3 longueurs max) pour plus d’originalité.
Si tu ne sais pas faire les pompons, va voir la !
Etape 2 : Accrocher les pompons à la chaussure. Pour cela, se munir d’une grosse aiguille et de fil résistant.
Faire une coutume simple : Faire un nœud au bout du fil, passer le fil dans le chas de l’aiguille et accrocher le pompon à la chaussure. Je me suis aidé d’un dé à coudre pour enfoncer mon aiguille qui glissait difficilement dans cette matière épaisse. Poser les pompons tout au long de la chaussure. Attention à faire un travail à peu près symétrique sur les deux chaussures pour un rendu plus net.
OPTION 2 : Si tu veux un rendu plus discret, tu peux aussi poser que 3 ou 4 pompons en bouquet sur le haut de ta chaussure.
Et voila, c’est déjà fini, trop facile cette customisation ! Pas besoin de se racheter une nouvelle paire de chaussure 🙂
Prochain article sur le blog : Un concours, soyons aux aguets !
O.
Bonne idée et facile à faire
J'aimeAimé par 1 personne
Grave ! prochaine fois, je customise mon panier en osier 🙂
J'aimeJ'aime
Super cette idée ! J’adore !!!
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Poussin !
J'aimeJ'aime