MES TROUVAILLES CHINEES

Maintenant que je couds, je tricote et que je me suis mise à la déco DIY, j’ai besoin de plus en plus de matériel. Sauf que le matériel, ça coute rapidement cher.. surtout quand ca reste un loisir.

J’ai donc pris l’habitude, en plus de veiller les promotions, d’acheter de la mercerie sur les vides grenier ou à Emmaüs.

Voici par exemple une pochette chinée par ma soeur (dans un vide grenier la semaine dernière). Du croco !

107_PANA5

 

Chez Emmaüs, ou je vais depuis quelques années maintenant, je vous en avais parlé la tous les 1er samedis du mois il y a la grande vente avec la partie RETRO.

C’est dans cette partie que je trouve mon bonheur : Selon les arrivages, on peut y trouver des habites vintages, du linge de maison, de grandes paniers, des sacs et des valises vintages, du tissu, de la laine, des aiguilles, des bijoux, des fourrures etc etc.

Samedi j’étais donc à 9h pétante devant les portes et très loin d’être la seule à attendre l’ouverture de la grande vente du mois. Il y a un monde fou et la plupart court pour être les premiers aux bonnes affaires. C’est impressionnant quand on n’a pas l’habitude !

Voici mes petites trouvailles :

107_PANA3

3 jolies robes dont une made in France !

Il y a beaucoup de vêtement chez Emmaüs, au rétro ce sont les plus belles pièces.

Il y a avait par exemple des pièces Comptoir des cotonniers, Esprit ou Levis. J’ai craqué sur

un t-shirt Comptoir des cotonniers mais ce n’était pas ma taille:/

Avant la vente, tous les vêtements sont triés, théoriquement il n’y a pas de vêtement abimés. En ce moment, il avait tellement de stock de vêtement qu’Emmaüs Arles vendait les fripes par sac de 5kg (5kg = 5 euros !). J’ai malheureusement raté cette vente flash mais si comme moi tu couds, ca peut être une bonne affaire de  récupérer des jeans ou des vêtements amples pour récupérer de beaux volumes de tissu.

J’ai trouvé également de la laine Claire pour faire mes attrapes rêves et de la dentelle

107_PANA4

Et du tissu dont deux grands morceaux de similicuir noir croco

P1070327

J’ai déjà fait deux pochettes avec le simili cuir noir, elles sont juste trop canons !

J’ai baladé un peu partout, il y avait des tables basses magnifiques et des meubles de jardin super sympa c’est vite parti d’ailleurs bref y’a plein de jolis choses si on cherche un peu  !

J’adore aller à Emmaüs pour flâner mais surtout par acte militant, oui parce qu’Emmaüs c’est avant tout une très belle association :

 

Pour beaucoup, c’est juste un endroit ou on peut acheter des choses pas cher si on n’a pas beaucoup de sous mais non, c’est beaucoup plus profond que ca !

Acheter à Emmaüs, c’est permettre à Emmaüs de continuer son action, héberger des compagnons et consommer Ethique.  Avant tout, Emmaüs est une association qui propose à des personnes en difficulté de les rejoindre pour venir travailler chez eux en échange d’un toit et de nourriture.

Cela permet aux personnes dans le besoin de devenir « compagnons » d’Emmaüs et de retrouver un rythme de travail, de renter dans un cercle social et retrouver ces repères.

Pour faire vivre cette communauté, Emmaus a besoin d’argent, c’est pour cela que l’association récupère gratuitement tout ce que nous ne voulons plus et débarrasse à la demande des familles des maisons entières pour les revendre à petits prix.

Les compagnons, accompagnés des bénévoles font un travail considérable car il faut souvent aller chercher les meubles, réparer les choses cassées ou abimées, trier, nettoyer éventuellement les éléments récupérés et les mettre en rayon.

Vu le monde qu’il y a à chaque de leur vente, je pense sincèrement qu’ils ont tous beaucoup de mérite alors penses à laisser une petite pièce dans la tirelire des compagnons la prochaine fois que tu iras J !

Dernière info pour la route : Pour les parisiennes, les chanceuses, il y a la grande vente annuelle le 5 juin ! Les plus belles pièces récoltées pendant l’année y sont venues.

Si tu as l’occasion, fonces y ! http://emmaus-france.org/5-juin-2016-salon-emmaus-de-paris/

O.

 

 

 

3 commentaires sur « MES TROUVAILLES CHINEES »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s