DIY ATTRAPES REVES

Les attrapes en ce moment, on en voit partout, ils ont envahi mon Pinterest, c’est donc tout naturellement que je me suis lancé dans la confection d’un attrape rêves.

Avant de t’expliquer comme faire toi même un attrapes rêves, penchons nous deux minutes sur sa signification :

 L’histoire que l’on raconte est qu’une grand-mère entendit un jour dans son tipi une petite voix qui pleurait dans un coin. Elle leva les yeux et demanda: « Qui est-ce qui pleure et pourquoi pleure-tu ». La  voix répondit : « Ici, c’est moi grand-mère… ». La mamie leva les yeux et aperçu une petite araignée. « Je pleure, parce que tout le monde à peur de moi et disent tous que je ne sert à rien. Elle lui répondit : Eh bien, je crois que je peux faire quelques chose pour toi. Dorénavant, quand tu tisseras ta toile au-dessus du berceau de mon petit fils qui fait beaucoup de cauchemars, les mauvais rêves resteront pris à l’intérieur et détruit par le soleil, ainsi, on ne fera plus que des bons rêves. C’est ce que l’araignée fut et en effet l’enfant ne fit plus de cauchemars. La nouvelle s’est répandu dans le village et tout le monde voulut que l’araignée tisse sa toile dans toutes les maisons. Cela lui fit trop de travail à l’araignée alors les femmes du village commencèrent à tisser des attrapes rêves pour l’aider dans sa tâche.

Voila comment ont commencé les attrapes rêves selon la légende indienne…

Pour faire des attrapes rêves, il te faut :

  • Des cercles en fer
  • Du coton, du fil ou de la laine
  • Des perles
  • Des plumes  et tout ce que tu désires pour décorer ton attrapes rêves…

P1070190

Après le brunch, place aux travaux pratiques 🙂 Les photos de cet article ont été prises aujourd’hui lors d’un petit atelier réalisé avec mes copines Laurie d’Azeal bijoux, de Soso du blog lamodedudimanche et ma jolie Audrey.

  1. Dans un premier temps, il faut décorer l’anneau. Pour cela, il faut l’entourer de fil. Prendre un fil de laine ou de coton et faire un double nœud puis enrouler le fil autour du cercle jusqu’à ce que le cercle soit totalement recouvert. Le cercle recouvert, il faut simplement refaire un noeud pour pas que cela se défasse. Il faut absolument que le contour soit bien serré pour pas que le cercle soit épais ou que les fils ne bougent et que le cercle finisse par réapparaitre (Ça serait trop moche!).

P1070205

 

P1070181

P1070203

2. Faire le tissage de l’attrape rêves. C’est la période délicate du DIY. Pour aider, beaucoup d’explications sont disponibles sur Pinterest comme la ou la. Pareil que lors de l’étape précédente, un conseil : Il faut bien serrer le tissage. Si le tissage est trop souple, il ne sera pas assez joli que prévu.. N’est ce pas Sophie ?^^

P1070184

 

P1070191

3. La partie la plus sympa commence ! La décoration de l’attrapes.

Place à la créativité. Moi ce que j’aime, c’est l’accumulation alors que ce soit de la dentelle, des perles, des plumes, des tresses ou des simples fils, j’en use et abuse !

Il faut compter tout de même quelques heures pour une belle finition, au moins 2/3 heures devant soi.

Bon Audrey la rebelle a fait un atelier pompon pour refaire une déco que je vous avais présenté la !

Le résultat :

P1070209

J’espère que cet article t’a plu ! A toi de jouer !

O.

 

2 commentaires sur « DIY ATTRAPES REVES »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s