QUAND DESÔETDEBATS RENCONTRE AZEAL

Aujourd’hui je vous présente une marque de bijoux de chez moi : Azeal

Laurie, sa créatice nous fait le plaisir de nous en dévoiler un peu plus sur elle et ses créations !  J’adore ce qu’elle fait et j’avoue être impressionnée par sa créativité alors j’espère de tout coeur que tu seras aussi emballé que moi sur son travail !

12584125_10153347890236056_1907914061_n

-Tout d’abord, qui se cache derrière AZEAL ?

Derrière ce mot qui n’a pas vraiment de sens (si ce n’est qu’il me plait, c’est déjà pas mal :), il y a une jeune femme de 26 ans qui aime les bijoux, les livres, la reliure et la vie, rien que ça !

AZEAL, c’est une marque de bijoux au sein duquel se trouve mon laboratoire d’idées qui tourne autour des bijoux et plus particulièrement les bijoux en résine.

 

– Depuis quand fabriques-tu des bijoux et comment as-tu eu le déclic ?

Depuis toute petite je créée des bijoux : perle de rocaille, perle facette, fimo… j’ai essayé beaucoup de support et puis un jour (avec ma cousine si tu veux tout savoir) j’ai tenté la résine et c’est vraiment une matière que j’ai trouvé génial à travailler. On avait un projet (toujours avec la cousine) de monter une marque de bijoux et puis ça ne sait pas fait pour plein de raisons peut-être que l’on n’était pas assez assidue. Bref, je suis revenue de voyage il y a quelques mois et pendant ce dernier j’ai eu un déclic, c’est devenu une évidence : je vais créer une marque de bijoux et me lancer dans la reliure. Et je suis plus que ravie d’avoir entrepris les deux.

 

– D’où te viens ton inspiration au fil des collections ?

Pour l’instant je suis en pleine expérimentation donc il n’y a pas vraiment de collections, tout ce qui me passe par la tête je le tente, parfois cela fonctionne parfois pas. Depuis le début de l’aventure AZEAL, je fais surtout des bijoux en forme géométrique mais rien n’est figé !

– Pour toi, quelles sont les particularités d’AZEAL?

Je pense que la vraie spécificité c’est la résine. On voit beaucoup de bijoux en résine d’inclusion mais je n’en ai jamais vu travaillé comme je le fais (pour l’instant !). Et puis mis à part les apprêts, je fais tout toute seule : découpage, collage, peinture, résine, vernissage… et qui dit toute seule, dit bijoux en petite série et je pense que l’alliance des deux est un vrai atout.

– Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui veulent monter leur boite ?

De ne pas avoir peur d’essayer, d’échouer et de recommencer. Les heures interminables de travail finiront par payées et dans le cas contraire, je pense qu’il faut être fière de ce que l’on créée.

 

– Quelles sont tes pièces préférées ?

TOUTES ! J’aime toutes mes créations même celles qui sont ratées (surtout celle qui sont ratées !). En vrai, j’aime bien les bagues triangles.

1414733_10153347890366056_140213086_n

– Quels sont tes projets d’avenir ?

J’aimerais bien commencer à démarcher auprès de boutiques qui me plaisent pour voir si elles seraient éventuellement intéressées par une collaboration.

Et puis continuer les ventes privées, j’aime beaucoup le principe : la démarche correspond à ma manière de fabriquer mes bijoux, en petit comité

– Un mot de la fin ?

Si vous avez une envie, assouvissez-là ! La création est un stimulant génial, il faut l’exploiter.

Et merci de m’avoir reçu dans ton blog 🙂

12576017_10153347890121056_1862689456_n

Si tu as aimé sa petite interview et surtout ses créations, n’hésites pas à aller faire un tour sur sa page Alittle market, ces prix sont riquiqui !

Et, si tu es du sud de la France comme nous et que les « soirées vente privée » te branchent ( Qui n’aimes pas boire un verre avec ses copines tout en découvrant une créatrice française ?!), contactes moi !

Laurie, créatrice d’Azeal et moi même, nous ferons un plaisir de venir te rencontrer et te faire découvrir ses bijoux !

 

O.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s