DIY: Réaliser ses cadeaux de Noël !

Pour la troisième année consécutive, nous fêtons Noël entre amis un peu avant le vrai Noël, il faut donc trouver une autre idée  pour faire un super cadeau à celui ou celle qu’on aura tiré au sort.

MES AMIES CHÉRIES C’EST MAINTENANT QUE VOUS ARRÊTEZ DE LIRE

J’ai eu de la chance, je suis tombée sur une copine pas difficile ! Après  avoir un peu cogité et un peu fouillé Pinterest, j’ai trouvé mon idée : Je vais lui faire des magnets personnalisés ! En plus, ma copine est partie vivre à une heure de chez nous, glisser quelques souvenirs sur son frigo tombe à pic !

Pour réaliser ces magnets de frigo, il m’a fallu :

  • Des feuilles magnétiques, achetées sur le coin des bonnes affaires pour moins de 3 euros les deux feuilles.
  • Une imprimante
  • Une paire de ciseaux et de quoi tracer mes magnets (règle, équerre, stylo)

DIY fourniture pour magnet

  1. Trouver des photos sympas ou des textes rigolos.
  2. Pour les textes, je les ai écrit moi même via le logiciel GIMP.
  3. Pour les photos, j’ai voulu les imprimer sous forme de polaroid. Je me suis aidée d’un tuto du blog Dollicius pour obtenir notamment le png de la forme du polaroid. Une fois la forme du polaroid obtenue, il suffira  d’ajuster les photos dedans.
  4. Pour se faire, j’ai utilisé le logiciel GIMP 2, équivalent de Photoshop gratuit. Après avoir ouvert l’image du polaroid vierge, j’ai ouvert la photo choisie en cliquant sur Ouvrir un calque.
  5. Une fois ouverte, si la photo est trop grande, clic droit > calque > taille des bords du claque. J’ai modifié la taille de la photo pour la mettre en 930px*930px. C’est encore un conseil que j’ai trouvé sur le blog de Dollicius.
  6. Si elle est trop petite, j’ai d’abord fait clic droit > calque > Échelle et taille du calque puis j’ai réajusté avec la taille.
  7. Une fois les photos / textes réalisés, il faut les imprimer, les couper et les coller sur les feuilles magnétiques en décollant simplement le film protecteur.
  8. Réajuster si besoin les contours. Vu que je ne suis pas très bonne en découpage, je les ai quasiment tous réajusté..

P1060832

Et voila C’est fini ! personnellement, j’adore le rendu, maintenant que j’ai découvert ça, je vais en faire plein !

Pour l’offrir, il ne te reste plus qu’a leur trouver un joli emballage. Pour ma part, ce sera une petit pochette girly cousu main qu’elle pourra réutiliser si elle veut pour transporter son maquillage ou trois bricoles.

P1060834

J’ai profité également de mon après-midi créa pour penser et réaliser la décoration de ma table de Noel, je t’en parle très vite !

A bientôt sur le blog !

 

O.

 

Publicités

Un commentaire sur « DIY: Réaliser ses cadeaux de Noël ! »

  1. Je suis la copine en question ! Et je peux vous dire que je suis plus que ravie, ça me correspond tout à fait ! L’effet de surprise et total! Merci ma Cherie pour ton investissement, et le temps que tu as consacrée dessus! ça me plait trop trop trop ! Je vais le montrer à tout le monde 😍 T’es trop forte !!!!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s