DIY FAIRE UNE POCHETTE POUR TELEPHONE EN TRICOT

Aujourd’hui on se retrouve pour un tuto tricot trop facile, une pochette pour portable ! Idéale pour un cadeau rapidos !  Ou pour les maladroites comme moi !

  • Avec de la laine épaisseur 4 (comme les laines  Charly de Phildar), monter 26 mailles.

Commencer par tricoter sur environ 2 ou 3 centimètres des mailles en cote 2*2 avec des aiguilles de 3 afin de serrer de « l’entrée » de la pochette. Tricoter la suite en point jersey (un rang endroit, un rand envers). Tricoter autant de rangs nécessaires pour couvrir le téléphone, recto. A la hauteur désirée, fermer votre tricot.

Plier votre rectangle de tricot obtenu en deux et coudre à l’aide d’une aiguille à laine le côté de votre pochette en point invisible.

Temps de travail : environ 4h.

 

DIY pochette téléphone

DIY - Pochette téléphone 2

  • Avec de la laine épaisseur 9, utilises le même procédé en montant que 14 mailles. J’ai utilisé une pelote que l’on m’a offerte, impossible pour moi de te donner ces références mais c’est une laine super sympa, en dégradé de rose et de bleu.

Temps de travail : 2h.

DIY - tricot

C’est le temps des weekend pluvieux, c’est le moment de t’y mettre !

 

O.

Publicités

2 commentaires sur « DIY FAIRE UNE POCHETTE POUR TELEPHONE EN TRICOT »

  1. Hello DES Ô ET DEBATS,

    Je suis Guillaume, le fondateur de la start-up Reech, une plateforme qui met en relation marques & influenceurs. Je travaille avec Marine du blog Les Dessous de Marine, que tu connais peut-être ?

    Dans le cadre du lancement en bêta de la plateforme aux influenceurs, j’ai « pré-créé » ton profil sur Reech pour te faire gagner du temps et si tu souhaites voir à quoi il ressemblerait et le valider, tu as juste à cliquer ici :
    http://mail.reech.com/profiles/view/AxzTXZ/Kp2lD8
    Ton profil ne sera évidemment pas créé sans ta validation. Tu peux compléter si il manque des catégories ou certains de tes réseaux sociaux.

    Afin de te présenter la plateforme et de faire encore un peu plus connaissance, nous t’invitons à la deuxième édition du Festival du Dress Code duquel nous sommes partenaire 🙂

    Du 20 au 22 novembre 2015, Le Festival du Dress Code est le 1er événement pour découvrir 25 jeunes créateurs français, de la cosmétique aux chaussures, dans une ancienne imprimerie d’étiquettes tissées de 200m2, ambiance industrielle et superbe verrière.

    L’occasion aussi de découvrir un bar healthy avec des créateurs de food&drink, des ateliers DIY, concours, cadeaux, showcases, dj set… Tu trouveras toutes les informations sur l’event ici :
    https://www.facebook.com/events/1705672002997133/

    L’équipe de Reech et Marine seront aussi présentes pour répondre aux éventuelles questions.

    Si tu es sur Paris à ce moment et que ça te dit de passer, peux-tu me confirmer par mail ta présence afin que je t’envoie une invitation et que ton entrée soit gratuite.

    Si malheureusement tu ne peux pas venir, je t’invite quand même à t’inscrire sur Reech afin de recevoir les news sur la plateforme et être tenue au courant des futures propositions de collaboration avec les marques.

    A très vite j’espère,

    PS: Derrière l’équipe de Reech se trouve l’équipe de RocketLinks, leader en France de l’achat / vente d’article sponsorisé (+ d’un million d’euros reversés aux éditeurs sans jamais un retard de paiement). Ce sont les marques de RocketLinks qui nous ont littéralement demandé de développer Reech !

    Guillaume DOKI-THONON
    Fondateur
    guillaume@reech-influenceur.com

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s