LES JOIES DE LA CAMPAGNE

Mon blog vivant au rythme de ma vie, tu as bien compris qu’une bonne partie de mon énergie et mon attention était portée en ce moment sur ma nouvelle maison à la campagne. Faut dire que c’est une grande première pour nous avoir une vraie maison, un jardin et de vivre à la campagne !

camargue

Nous avons fait le choix de vivre en campagne pour avoir, comme beaucoup, un bel espace, que ce soit à l’intérieur ou au niveau du jardin, pour avoir une meilleure qualité de vie et pour avoir un potager.

Je vis avec un garçon plutôt casanier qui préfère les soirées entre amis à la maison au dernier bar branché, qui aime bricoler et jardiner… Il voulait du vert et de l’espace, il est servi ! Par contre, on n’avait pas commandé les moustiques et ils sont quand même la !  

Mais pour ma part, même si j’adore me lever le matin et regarder ces champs à perte de vue, que j’adore le bruit des grenouilles et des oiseaux, il y a deux trois petites choses sur lesquelles il va falloir que je m’habitue !

– Le port de chaussures à talons par exemple. D’un style plutôt classique et féminin, 90 % de mes chaussures sont à talons. Mais c’est maintenant toute une organisation pour pouvoir les porter, notamment au printemps, nous avons eu notre lot de pluie, de gadoue etc. et ça ne fait pas bon ménage avec les chaussures à talons. Obligée donc de sortir de la maison avec des chaussures adaptées (vieilles ballerines, baskets) pour aller jusqu’à la voiture. Et enfin je pourrais renfiler mes jolies chaussures. Même stratagème au retour bien sûr.

talons-hauts-44aec6c

– Les odeurs de la campagne. L’odeur de l’herbe fraîche, des fleurs etc. fait rêver mais dans la réalité, à la campagne tu as plus la chance de tomber sur une odeur de chien mouillé, de mouton ou encore, le must, de fumier que celle du pré fraîchement tondu !

– Le ménage approximatif ! Et oui, dès qu’on aère, des tonnes de poussière et de petites herbes viennent squatter ta maison. Alors ça plus le fait de vivre avec un garçon (et oui ça ne range pas comme nous les filles, y’a rien à faire!) et un chat (qui a une passion pour sortir sa litière de sa boite – ma foi), il faut apprendre à s’accommoder du fait que ta maison n’est plus aussi clean qu’avant.

– La voiture. Outil obligatoire, essentiel, vital, si tu veux vivre à la campagne, car sans elle tu es perdue. Obligée de la prendre pour aller voir les copains, aller au travail, chercher le pain ou l’ingrédient essentiel qui manque à ta recette !

Toi qui voulait adopter un mode de vie plus sain, plus écolo pour le coup c’est raté niveau transport.. Obligé de prendre tout le temps ta voiture, même pour une baguette de pain. (Arles est à 40min en vélo, autant dire que ça calme!) 

Je te parle même pas de l’état de ma voiture maintenant que nous devons emprunter un chemin de terre chaque jour ! Adieu voiture blanche, bonjour voiture beige, grise parsemée de caca d’hirondelle ! mmmmh chic! 

– Et puis la campagne c’est aussi et surtout les animaux. Ces chers et tendres que nous aimons tant… Enfin pas tous quand même parce que les 3 araignées de mon salon, je les ai pas invitées, ni la tonne de moustiques qui se faufilent à travers la moustiquaire pour venir nous embêter !  (Oui je fais une fixette sur les moustiques, mes chevilles et moi nous sommes traumatisées !)  

Amie-des-animaux

BREF la vie à la campagne, c’est du régal mais pas que 😀

O.

Publicités

Un commentaire sur « LES JOIES DE LA CAMPAGNE »

  1. Aaaah la joie des moustiques… mes chevilles en souffre encore et une jolie petite araignée sous le placard au dessus de l’évier… Hmmm je les aime tes animaux ! Enfin juste le temps de 2j chez toi, pas plus ! 😛

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s