LA ROSIERE

La saison d’hiver est terminée depuis maintenant trois semaines. Il est donc grand temps pour moi de faire un mini récapitulatif de cette saison, mais surtout de poster quelques photos histoire d’en faire saliver quelques-uns.

Après trois rhumes, une moyenne de 15km/jour parcourus sur la neige, un nombre incalculable de perroquet bus au bar, des retrouvailles et des nouvelles rencontres, je ressors de cette saison plutôt satisfaite. Malgré un temps plus que maussade tout l’hiver, la Rosière reste remarquable pour le paysage qu’elle offre : un panorama magnifique de la vallée de la tarentaise et du soleil toute la journée – quand il fait beau – le tout aux pieds de monts enneigés ; que demande le peuple. On a même une liaison vers l’Italie, pour les amateurs de bon jambon et de clopes moins chères. Voici donc un petit coin de paradis pour une nana comme moi qui adore la mer mais qui l’a un peu trop vue quand même !

Bon, j’ai passé ma deuxième saison au ski et je ne skie toujours pas, je sais, honte sur moi et sur toute ma famille. J’ai pu monter à pied l’an dernier, mais cette année entre le manque de temps et la pluie qui s’invitait à chacun de mes jours de congé, difficile de prendre de belles photos de la vue à 2000/2500m d’altitude. Heureusement, j’ai soudoyé des gens des gens ont voulu me rendre jalouse avec leurs photos magnifiques.

Donc fan de montagne et de couchers de soleil, ces images sont pour toi.

IMG_1838
On ne se lasse jamais de la mer (de nuages)
IMG_0219
Vers l’infini et au-delà !
IMG_3098
Photo d’altitude : liaison France – Italie. Cliché pris par mon plus grand fan
DSCF4255
Photo en altitude prise l’année dernière, mais tu dois te douter que le paysage n’a pas beaucoup changé !

DSCF4280 DSCF4313

Le panorama
Le panorama

Ces clichés ne restent que des aperçus, si jamais tu as soif d’autres couchés de soleil ou de montagnes à perte de vue, je t’invite carrément à visiter la station, ça vaut le détour.

A.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s