CHINER, FRIPER : UNE NOUVELLE FACON DE CONSOMMER !

Toujours dans l’esprit de mieux consommer, je vais m’intéresser aujourd’hui à une autre façon de consommer : celui de chiner des objets ou vêtements d’occasion à moindre coût. Et oui, c’est devenir tendance de porter du « seconde main » et de retaper des vieux meubles  !

bagage

Pour les vêtements : 

  • LES VIDE DRESSING ont la côte ; on en trouve à foison sur la toile,  et encore  et à juste titre, ils ont plein d’avantage ! On a tous déjà craqué pour une paire de chaussure dans laquelle on ne rentre finalement que les orteils ou un vêtement pétard qu’on n’ose jamais porter et qui reste rangé au fond de notre armoire. Le vide dressing est l’occasion de le revendre, de le donner, de l’échanger.. C’est un mode de consommation « écolo » : Mieux qu’acheter du neuf ! Ça permet de réduire les coûts ! Oui, être une fashionista c’est bien, mais être une fashionista qui a encore des sous sur son compte pour s’acheter à manger, c’est mieux ! Personnellement, il m’est déjà arrivé de mettre des fringues en vente sur Vinted mais pas encore d’en acheter. Ca va venir ! Sinon, ce site est très bien conçu, avec un bon graphisme, très facile d’utilisation ! Pour des novices comme moi, je le conseille.
  • LES FRIPERIES, BOURSES AUX VÊTEMENTS Dans le même style, chiner ses vêtements a la côte ! En plus de présenter l’avantage des vide dressing, ils ont un aspect solidaire ! Pour ma part, je ne m’habille pas avec des vêtements chinés mais il m’arrive d’acheter du tissu en prévision de future tenues.

 flea-market-343124_1280

Pour les meubles :

Là c’est mon dada, j’adore aller chiner à Emmaus ou dans les vide grenier de ma région et en ce moment, c’est la saison !

J’ai fait mon grand ménage de printemps au moment de mon déménagement, j’ai fait une livraison de tout ce que je ne voulais plus chez Emmaüs, me voilà maintenant prête à accueillir d’autres trucs chinés !

Pour Emmaüs, tu en trouveras un près de chez toi via leur site et pour les vides greniers, pareil toutes les infos sont sur le net, trop facile de s’y mettre !

Voici mes dernières trouvailles :

Bonbonne verre chiné à Emmaus Arles

Commode turquoise

valise cuir + chat

Pochette chiné à Emmaus

Mussy

Mussy 2

Corbeille pour laine

Sont encore en recherche : un gros fauteuil club, de jolis verres à apéro, des caisses à vin en bois et enfin des tissus et de la dentelle encore et toujours.

Bon chinage ! RDV au prochain vide grenier du coin ou sur Vinted.fr 😉

O.

Publicités

6 commentaires sur « CHINER, FRIPER : UNE NOUVELLE FACON DE CONSOMMER ! »

  1. En ce qui concerne les caisses à vin, vu que tout le monde en veut, elles sont impossible à chiner (pas faute de chercher)! C’est en achetant une bonne bouteille chez un caviste que j’en ai eu (une seulen faut pas abuser). Parfois, il suffit de demander!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s