QUAND DESÔ&DEBATS RENCONTRE TOUCH OF SUN

Aujourd’hui je te propose de découvrir une bonne adresse pour des bijoux made in Provence : Touch Of Sun; Comme tu le sais déjà, il est important pour moi de consommer local et de profiter de ce blog pour te faire découvrir des artistes / producteurs / artisans français !

 PHOTO TOUCH OF SUN

Touch of sun te propose des bijoux et pochettes fantaisie, faits main et en édition limitée à des prix très intéressants ! Je te laisse découvrir Emilie, créatrice de Touch of Sun :

-Tout d’abord, qui se cache derrière Touch of sun ?

Rien de bien mystérieux derrière la marque Touch of Sun, juste une jeune fille de (bientôt) 30 ans qui a souhaité se lancer dans la création de bijoux et qui a envie de partager ses goûts et ses envies. Touch of Sun s’est avant tout une marque inspirée par le soleil de la Provence.  

– Depuis quand fabriques-tu des bijoux et comment as-tu eu le déclic ?

J’ai toujours fabriqué mes propres bijoux ou mes accessoires de mode tout simplement parce que je ne trouvais pas ce que je souhaitais dans les boutiques. Et puis j’aime bien porter des créations uniques et différentes pour sortir un peu du lot…

– D’où te viens ton inspiration au fil des collections ?

Je travaille beaucoup avec le cuir pour mes bijoux, je trouve que c’est une matière très noble et élégante. Mon autre passion est l’équitation que je pratique depuis des années ; mes créations sont en grande partie inspirées de ce milieu qui allie à la fois le coté traditionnel et l’élégance féminine. J’ai donc envie de créer des bijoux sport chic…

– Pour toi, quelles sont les particularités de Touch of sun?

Pour moi, Touch of Sun conjugue à la fois le retour du « fait-main » et la production de bijoux en série limitée. J’ai envie de me différencier par les séries limitées afin que tout le monde puisse se démarquer en portant une création unique et originale.

– Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui veulent monter leur boite ?

Je pense que le principal conseil que je puisse donner est de ne pas se décourager. Il faut persévérer dans sa passion, faire ce que l’on aime. Il y a des jours où le moral est un peu plus en baisse car monter sa boite dans la conjoncture actuelle n’est pas chose facile mais je retrouve vite le sourire quand je vois quelqu’un porter une de mes créations et cela me rebooste pour créer de nouveaux bijoux.  

– Quelles sont tes pièces préférées ?

J’aime tout particulièrement les bracelets en cuir fin type multiliens. Je les trouve discrets mais très élégants et à porter en toute occasion. Le mien ne me quitte jamais !

IMG_7160
 
Dans toutes tes créations, quelles sont tes points de vente ?
Je vends principalement sur internet via le site alittlemarket. Je travaille également en partenariat avec un institut de beauté à Maillane (L’escale beauté) où nous organisons des soirées ventes privées.
Mon entreprise est récente donc je démarche actuellement de nouveaux partenaires mais il y aura bientôt un nouveau point de vente à St Martin de Crau.
– Quels sont tes projets d’avenir ?
Il y aura bien sûr une nouvelle collection pour cet été, plus ethnique et colorée mais le but à long terme est de continuer à développer mon activité et que Touch of Sun devienne, pourquoi pas, un incontournable dans les placards des fashionistas 😉
 
– Un mot de la fin ?
D’abord MERCI à toi et si je devais rajouter une seule phrase se serait : faites ce que vous aimez et vous n’aurez jamais l’impression de travailler …
POCHETTE TOUCH OF SUN
 MANCHETTE CUIR
J’espère que cette découverte t’aura charmée. Rendez-vous sur son site !
Si nous voulons que l’économie française soit meilleure et prospère, consommons français !
O.
 

2 commentaires sur « QUAND DESÔ&DEBATS RENCONTRE TOUCH OF SUN »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s