HABILLE MOI SI TU PEUX !

L’intérêt d’un blog étant de faire partager à ses lectrices plein de trucs chouettes et de nouvelles découvertes, en voilà une !

Je te présente aujourd’hui Habille moi si tu peux!, un e-commerce crée en 2014 par Cathy, une de mes amies salonnaises.

Dédié à la mode junior, «Habille-moi si tu peux !» sélectionne des modèles de différentes créatrices qui conçoivent elles-mêmes les patrons des vêtements qu’elles cousent ensuite dans leurs ateliers. Chacune a sa marque (Madison Cruz, Maud et Carla, ..) et crée des modèles exclusifs pour le site !

Je te propose une petite interview de Cathy pour découvrir son monde :

D’où t’es venue l’envie / l’idée de monter ton E-shopping ? Pourquoi t’es tu spécialisée dans la mode Junior ? 

J’ai étudié l’art, et me suis spécialisée dans l’art contemporain. Je suis médiatrice culturelle de formation et j’ai travaillé quelques années dans ce domaine là. C’est à la naissance de petites poupées dans mon entourage, et d’une envie folle de les gâter évidemment, que j’ai commencé à prêter attention aux vêtements pour enfants que l’on pouvait trouver dans le commerce. Les modèles kitchs, les roses fushia, m’ont vite barbée. J’ai décidé de créer ma collection. J’ai alors suivi une formation de styliste infographiste. Et là, comme une évidence, j’ai commencé à travailler avec des couturières, des créatrices, des stylistes designers, et l’aventure a commencé..

Dans toute la sélection disponible sur ton site, quelle pièce est ta préférée ? 

Je les aime toutes. Je dirais la veste pour fille « Veste Justine » en lin légèrement enduit. Le biais est en tissu Liberty Rose et la veste rose dragée. Le style est raffiné, la coupe parfaitement maîtrisée, et les couleurs sont douces et propres à l’enfance. Il y a deux poches en plus c’est bien pratique pour ces demoiselles !

Comment choisis-tu les créatrices avec qui tu travailles ? 

Cela s’est fait au fil des rencontres et des coups de cœur au niveau de leurs univers. Je ne voulais pas qu’il y ait un choc au niveau du style de chacune sur la sélection proposée sur le site et je pense avoir réussi ce pari là. C’est une aventure humaine avant tout, ce sont de belles rencontres humaines pour nous. Voilà pourquoi j’ai favorisé des créatrices de la région. J’ai pu juger sur place de la qualité du travail des couturières que j’ai choisi qui est incontestable et d’une qualité incroyable. J’ai quand même une bretonne ! C’était un trop beau travail pour que je passe à côté, malgré la distance ! Une production locale, des créatrices de talent, et surtout des beaux tissus et de belles coupes. Voilà comment j’ai orienté mes choix.

Quels sont tes projets ? 

Développer le site, quelle question ^^ Rencontrer, séduire et agrandir ma clientèle. Des parents responsables et contemporains qui offrent à leurs enfants une garde-robe de caractère ! J’ai aussi pour projet de recruter des créatrices qui travaillent avec un tissu équitable, des cotons bio, …

A quand la commercialisation de tes propres créations ? 

Ça trotte dans mon esprit… 😉

modele hmstp

modele hmstp 2

Merci à Cathy de nous avoir présenté son univers ! Si tu as envie de découvrir son e-commerce, plein de belles choses t’attendent : habillemoisitupeux.fr

Y’a même des promos !

O.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s