MA ROUTINE BEAUTE

Je suis balade, complètement baladeuuh ! Je me sens donc la fille la moins sexy du monde avec mon nez rouge et bouché, ma voix de canard et mon souffle haletant, je vais donc parler un peu de beauté pour me rappeler que je suis une fille ! Ma routine beauté à moi est très simple. Elle est épurée pour deux raisons : la première, malheureuse, c’est que je n’ai pas les finances de Crésus. Je me demande souvent où les blogueuses vont chercher tout leur argent. Le Fisc les aurait-il oubliées ? Mais oubliez moi, moi aussi ! En attendant que cela arrive,  mon budget beauté / maquillage ne dépasse pas les 100€ par mois.

La deuxième raison est que j’essaie de mettre moins de produit sur ma peau, pour moins consommer et être moins superficielle. Ecolo d’un jour…

MA ROUTINE BEAUTE

J’ai donc banni de mes étagères le lait démaquillant et sa cousine l’eau micellaire pour me démaquiller. Et hop ! Moins 10€ sur mon budget beauté 😉 Je l’ai remplacé par un nettoyant visage sans savon : je me frotte les yeux, ça ne pique pas – Ne pique pas les yeux, évite les noeuds, oups je m’égare, ça c’est la Fièvre! , – et je finis le tout avec de l’huile d’argan. En plus, je peux le faire aussi sous la douche, pour les soirées où je suis hyper pressée parce que mon lit m’appelle !

L’huile d’argan est de toute façon mon produit de beauté préféré, c’est une huile qui convient pour le démaquillage des yeux, les masques pour les cheveux (à appliquer sur les pointes une nuit par semaine), l’hydratation du corps… Cette huile a en plus l’avantage d’être tendance depuis quelques années maintenant et de se trouver assez facilement en parapharmacie et dans les grandes surface (même si je déconseille son achat en grande surface).

MA ROUTINE BEAUTE 2

Pour le reste de mes soins quotidiens, ils se résument à une hydratation avant le dodo, une avant le maquillage et à un soin local si petits désagréments il y a.

Une nouvelle fois, je choisis personnellement de ne pas en mettre de trop pour préserver ma peau qui a tendance à être pourrie mais aussi pour mieux consommer. J’ai tout de même encore quelques produits phares dont je ne me séparerai pas comme :

  • mes masques et mes gommages à l’argile verte, notamment ceux de la marque Cattier qui sont tops.
  • les produits Avène et Nuxe, qui sont les deux marques sur lesquelles je craque le plus – le baume à lèvres Rêve de miel ne quitte jamais mon sac.
  • les crèmes hydratantes de la marque Laino, qui propose pleins de parfums sympas à un prix abordable.
  • la crème hydratante Nivea – bien que ce ne soit pas celle que j’utilise au quotidien, je l’ai toujours dans ma salle de bain. C’est LA crème qui me suit depuis mon enfance, qui vient avec moi en vacances à la mer ou à la montagne. Peu coûteuse, je n’ai aucun scrupule à m’en mettre des tonnes et son parfum léger me plaît toujours autant.

MES CHOUCHOUS DU QUOTIDIEN

Sur ce, maintenant que je t’ai fait ce petit topo et que j’ai retrouvé un tant soit peu mon âme de fille, je repars à mes mouchoirs et à mes inhalations. Soirée glamour en

O.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s