BEGINNING OF 2014 / 2015 WINTER SEASON – TIGNES

Ressortez vos bonnets, écharpes, gants, doudounes, skis et autres accessoires d’hiver : la neige est de retour !

Si vous suivez mon instagram, vous avez dû remarquer une recrudescence des photos de neige et autres plaisirs que peuvent nous offrir les Alpes. Sachez, pour votre gouverne, que je passe ma deuxième saison à la neige. L’an dernier, j’ai eu envie de créer un album photo regroupant des clichés du même paysage immortalisé plus ou moins tous les jours pendant trois mois. Le résultat était plutôt pas mal et donnait des photos assez canons je dois dire. Avec une météo changeante, on se rend vite compte qu’un paysage identique ne l’est pas vraiment longtemps quand on est en station. Bref, tout ça pour dire que je reprends cette même initiative avec un paysage différent cette année, parce que merde, cet album photo est une tuerie !

Quoi qu’il en soit, je fais surtout cet article pour vous inciter à passer par la case station de ski si vous n’avez jamais eu la chance d’y aller ou même si vous êtes un addict du snow / ski. Plus que les sports d’hiver, les stations représentent l’endroit même où les barrières sont rompues. Pas de honte à faire de nouvelles rencontres, à parler à des gens qu’on ne connait pas, à faire la fête tous les jours à partir de n’importe quelle heure de la journée, à ramener des gens à la maison pour une after party, ou même à se dégoter un nouveau mec en soirée parce qu’il est canon ! Je ne dis pas que les stations sont un endroit de débauche, j’essaie simplement de dire que ce sont tout de même des endroits complètement à part. J’ai personnellement l’impression de me retrouver dans une bulle où travail, bon temps, air pur et paysages de folie sont de rigueur et où les soucis de la ville sont entre parenthèse du moment que la neige tombe.

Pour les endroits sympas où faire la fête à Tignes, je recommande d’ailleurs l’Arobase pour faire la fête en musique autour d’un verre et le Studio pour un peu plus d’intimité mais toujours autant de fun. Les deux se trouvent au Val Claret. Du côté du Lac, j’ai eu l’occasion de tester la légende de Tignes, La Palette de Boulélé. L’endroit est cosy et chaleureux, les gens sont sympas et l’odeur de fromage qui imbibe les lieux régalera les plus gourmands. Le bar à vin est réputé pour la fameuse palette, formule apéro mêlant pinard, charcuterie et fromage, servi en plus avec du pain frais, au top pour un apéro au chaud entre potes.

Et si tu cherches un petit restau sympa pour un déjeuner entre copines, j’ai eu la chance de tester l’Escale Blanche au lac et le Coffee au Val Claret. L’Escale Blanche est un restau / bar un peu cher je trouve, mais pas mauvais du tout. Après, j’avoue y aller surtout pour la vue sur le lac et le Val Claret. Pour le Coffee, j’ai beaucoup aimé : la déco refaite il n’y a pas longtemps est chaleureuse et donne une ambiance montagnarde moderne vraiment top. La serveuse est super sympa et les plats sont bons et pas chers.

Après, j’ai pas tout visité, je ne suis pas Crésus non plus, mais j’update dès que j’ai quelque chose de nouveau. D’ailleurs, la prochaine étape sera surement le Panoramique, un restau’ d’altitude qu’on peut rattraper en allant vers le glacier de la Grande Motte, yumy !

Sinon, si on veut reparler de paysages de folie, voici quelques uns de mes derniers clichés histoire de t’inciter à venir faire de la luge et des bonhommes de neige en altitude 🙂

Tout ça pour dire que la neige est de retour à Tignes et sur toutes les hauteurs de la Tarentaise, les paysages sont magnifiques et franchement, ça change des grandes villes toutes poluées. Il est donc temps pour toi de rechausser tes skis et de monter jusqu’à Tignes pour une session de ride intensif en attendant que ta station favorite ouvre ses portes.

Et tout schuss 😉

A. – 5 ans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s