LES JEUNES ET POLE (EMPLOI) – 2e PARTIE

Toujours pas de travail après les quelques conseils donnés dans la première partie de cet article ? Quelle surprise, vraiment, je pensais que tu serais déjà en CDI à l’heure qu’il est. Ce n’est pas grave, aujourd’hui, on va parler des copains de Pôpole. Forcément, quand on est à la Une des infos une fois par mois, ça attise les convoitises !

Si tu as suivi mon parcours, tu auras probablement deviné que mes recherches se divisent en deux axes. D’abord l’axe saisonnier. Si tu cherches un boulot de cuisinière, serveuse, femme de chambre, barmaid, skiwoman, animatrice… voici une tripotée de site web que je consulte et qui pourraient t’aider. Avant tout, garde en tête que certains de ces sites sont souvent morts pendant l’été. Leur activité reprend très tranquillement en Septembre pour s’intensifier courant Novembre / Décembre. Prends ton bloc note, voici la liste :

  • Indeed, Jobijoba, qapa sont les sites de base à consulter pour toute recherche d’emploi, en saison ou non.

  • Monjobalamontagne et Jobmontagne sont spécialisés dans la recherche de job dans les Alpes et les Pyrénées. Amateurs de neige, c’est pas ici que ça se passe !

  • Urgent-saisonnier et lhotellerieretauration sont plus généralistes. Le premier regroupe tous types d’emploi alors que le second reste spécialisé dans des jobs style serveuse, barmaid, femme de chambre ou cuisinière.

  • Pour les amateurs de chocolat, les adresses du côté Suisse : jobup ou l’ORP qui se trouve être le Pôle Emploi Suisse. Comme quoi, y’a pas qu’en France qu’on en chie côté travail !

Pour la partie non saisonnière, je suis aussi experte en la matière. Voici quelques sites internet utiles à une recherche d’emploi hors hôtellerie-restauration (si tu bosses dans la communication, tu vas être servie 😉 ):

  • Indeed, Jobisjob, Qapa, Jobijoba, Jobintrees sont plus ou moins dans le même délire. Pas la peine de repréciser que ces sites internet sont des entités autant que Pôle Emploi. Si tu es une bonne élève (ce dont je ne doute pas !), tu devrais déjà tout savoir de leur fonctionnement et de leur importance.

  • Apec et Cadremploi : si tu as quelques diplômes, tu peux trouver deux trois trucs pas mal la dessus. Les deux sites sont plus ou moins similaires. Celui de l’APEC reste toutefois plus ciblé jeunes diplômés alors que CADREMPLOI est plus axé cadres confirmés.

  • Meteojob a un capital sympathie au top puisqu’il offre la possibilité d’une recherche d’emploi ludique, simple et complète ;  un coté décalé qui fait du bien quand on sait que les recherches d’emploi sont pires que les corvées ménagères. On notera quand même que certaines offres d’emploi ciblées par le site sont quelquefois complètement à côté de la plaque. A manipuler avec précaution donc !

  • Emploi-événementiel. Vu le titre, tu te doutes que ce site cible tous les emplois liés à l’événementiel. Si tu cherches un emploi dans ce domaine, tu peux, de temps en temps, trouver des offres sympas. Mais le gros hic de ce site est que les offres intéressantes que tu trouveras seront très souvent marquées comme « déjà pourvues». En revanche, si tu cherches un boulot d’hôtesse pour arrondir tes fins de mois, tu devrais trouver ton bonheur facilement

  • Studyrama et l’étudiant ne sont pas mal non plus. Tu te doutes évidemment que ces sites ciblent nos copains encore à l’école, mais ne baisse pas les bras, il y a également des offres pour jeunes diplômés, donc à ton clavier ! i tu cherches à faire une candidature spontanée dans une grande entreprise du style Disney ou Total, Studyrama dispose d’un bon répertoire des personnes à contacter pour candidater. Seul problème, les entreprises ou les sièges sont trop souvent sur Paris, les provinciaux n’ont pas la vie facile:/

  • Iquesta : le site incontournable pour les communicants ! Ce site contient énormément d’offres en événementiel, communication, digital, publicité et marketing, que ce soit en CDD, CDI ou alternance. Vu que ce site cible surtout les étudiants, il y a également une rubrique « emploi étudiant » pour ceux qui veulent financer leurs sorties. En règle générale, les offres sont complètes, bien décrites, les coordonnées, entreprises, types de contrat et lieux de travail sont clairement précisés. Bref, le site incontournable de la recherche d’emploi en communication.

  • Civiweb : pour ceux qui ont la bougeotte et qui ont envie d’allier voyage et expérience bien payée, c’est le top. Ce site répertorie tous les contrats de type VIE (Volontariat International en Entreprise). Tu fais tes recherches en fonction de ton domaine de compétence et du lieu que tu privilégies pour travailler, et le site te sort toutes les offres à pourvoir à l’international. Autre site, moins bien fichu mais qui peut peut-être cacher ton job de folie, c’est Pôle Emploi International, qui répertorie des offres d’emploi souvent publiées par des entreprises françaises en recherche de personnel sur d’autres parties du globe.

C’est donc l’international qui clôt ces articles spécial emploi. Si j’ai oublié quelque chose d’important, envoie moi un petit message pour que je puisse apporter quelques corrections à ce bazar. J’espère être à l’origine de ton futur nouvel emploi. Bonne chance à toutes les chômeuses qui en chient autant que moi, et du plus profond de mon petit cœur, 10000 fois merde pour ta vie post-études, parce que tu vas en avoir besoin.

A.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s