LES FILLES ET LEURS PARADOXES

Je suis obligée de reconnaitre que je suis une fille pleine de contradictions.

Accro de mode, de chaussures et de make-up autant que de blog bio, de nourriture saine et de vie bohème, sauf que tout ça… Ca ne va pas très bien ensemble !

Même si ce n’est pas toujours facile, j’essaie, à petites doses, de changer mes habitudes :

  • Le fait main est un très bon exemple, j’en rafole ! … Et puis théoriquement ça permet de moins consommer chez les grands distributeurs et d’être unique ! Je fouine régulièrement sur les blogs de DIY (Do It Yourself), c’est toujours super créatif. J’ai même appris à tricoter, mais mes envies se heurtent vite à deux gros problèmes : le temps et la créativité. Si on passe sur le fait que je suis aussi créative qu’une enfant de 2 ans (Ouais deux ans donc même pas en maternelle ^^), les filles qui tiennent ces blogs ne doivent pas travailler ! Vous savez combien d’heures de travail il y a derrière un plaid ou même un pull ? Alors après le boulot, la séance de sport et la popote, pas facile de trouver deux heures consécutives pour faire du tricot !

  • J’essaie de voyager mieux en boycottant autant que possible les hôtels et grands complexes, privilégiant les gites familiaux, les auberges de jeunesse et les visites « sac à dos ». Surtout que ces modes de voyage facilitent les rencontres ! Prochaine étape, après avoir accueilli des Couchsurfeuses, je voudrais bien en faire moi aussi, pour aller à la rencontre de nos voisins européens.

  • Etre locavore, mais ça, c’est un domaine tellement vaste que je vous en reparlerai dans un prochain post spécialement dédié à cela !

  • Je chine vêtements et meubles. Cette nouveauté chez moi vient aussi du fait que je n’ai pas envie de ressembler à « madame Tout-le-Monde. Nous craquons tous en déambulant chez IKEA (car ils sont très bon en Marketing ces suédois !), mais gare à ne pas vite tomber dans le tout laqué blanc ou noir, vu et revu chez la plupart de nos amis…

Je vous présente d’ailleurs mes deux dernières trouvailles chinées :

  • La première est un miroir en chêne que j’ai poncé et repeint pour un look plus moderne (une couche blanche, une couche taupe, on ponce un peu et tadammmm !)

  • La deuxième est un petit meuble en bois que je n’ai même pas touché tellement il est chouette de base.

  • Par respect pour ma peau, je lutte contre les produits testés sur animaux. Mais surtout, pour essayer de moins consommer… J’ai réduit les produits de beauté … Ou à défaut d’y arriver je les achète de meilleure qualité ! C’est comme ça que ma salle de bain s’est transformée en parapharmacie avec toute une collection de Nuxe, Avène et huiles aux mille vertus… Par exemple, je n’achète plus de lait démaquillant. Maintenant, je me démaquille à l’eau pour enlever le plus gros et à l’huile d’argan pour enlever les dernières touches de maquillage, notamment le noir des yeux.

Il n’y a que sur le maquillage que j’ai encore du mal à réduire (un de mes prochain post sera sur toutes mes habitudes make up quotidiennes, et vous allez voir, il y a en beaucoup… Trop ? ^^). D’ailleurs, si vous avez des marques bio de maquillage à me conseiller, je suis preneuse !

En attendant, je l’avoue le maquillage c’est ma bête noir anti-ecolo ! Notamment le vernis… Mais avouez, c’est chouette toutes ces nouvelles techniques de Nail Art et toutes ces couleurs 🙂

Et vous, que faites-vous pour consommer mieux ?

O.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s